Élections municipales: l’armée intensifie les arrestations et renforce la sécurité dans plusieurs mohafazats
L'armée libanaise ©Compte X de l'armée libanaise

Au lendemain de l’adoption, par le Parlement, de l’amendement du projet de loi criminalisant les tirs de célébration et visant à doubler la peine encourue par les auteurs de tels actes, l’armée libanaise a multiplié ses opérations de sécurité.

Dans un communiqué publié sur son compte X, le commandement des forces armées libanaises a annoncé que 86 individus, ayant tiré en l’air dans le cadre des élections municipales qui se sont tenues le 11 mai dans le Nord et au Akkar, ont été arrêtés. Une importante quantité d’armes et de munitions a également été saisie.

Dans ce contexte, l’armée a réaffirmé sa ferme volonté de poursuivre toutes les personnes impliquées, quel que soit leur lieu de présence sur le territoire libanais. Elle a également mis en garde la population contre l’usage d’armes à feu, avertissant que de telles actions pourraient entraîner des poursuites judiciaires.

Dans le cadre de ces mesures, le commandement militaire a décidé de suspendre temporairement, du 17 au 20 mai 2025, toutes les licences de port d’armes dans les mohafazats de Beyrouth, de la Békaa et de Baalbeck-Hermel.

Parallèlement à cette mesure, des unités déployées sur le terrain ont entamé la mise en œuvre d’un dispositif sécuritaire exceptionnel à l’occasion de la troisième phase des élections municipales, prévue le dimanche 18 mai, à Beyrouth et dans la Békaa.

Le commandement de l’armée a ainsi appelé les Libanais à coopérer avec les forces de l’ordre, à respecter les mesures en vigueur et à signaler toute tentative de trouble ou d’intimidation au centre militaire le plus proche, ou via le numéro suivant: 117.

   

 

Commentaires
  • Aucun commentaire