Élections municipales: mobilisation maximale de la Défense civile
La Défense civile libanaise se met en état d’alerte maximale en amont et pendant les élections municipales et des mokhtars du 18 mai. ©Al-Markazia

À la veille de la troisième phase des élections municipales et des mokhtars, prévue ce dimanche 18 mai dans les gouvernorats de Beyrouth, de la Békaa et de Baalbeck-Hermel, la Défense civile libanaise a annoncé une mobilisation générale de ses unités opérationnelles.

Dans un communiqué publié vendredi, la Défense civile a annoncé que, dans le cadre des efforts visant à assurer la sécurité des électeurs, un état de mobilisation générale a été décrété ainsi qu’une mise en alerte de toutes les unités opérationnelles à 100% de leur capacité.

Cette mesure sera en vigueur «à partir de 8h du matin, le samedi 17 mai 2025, jusqu’à 8h du matin le lundi 19 mai 2025», afin d’«assurer une réponse immédiate à toute urgence».

La Défense civile a également annoncé un déploiement de ses équipes et de ses véhicules à partir de 5h du matin dimanche aux principaux carrefours et aux abords des centres de vote dans tous les districts concernés, selon un plan d’action préétabli.

Par ailleurs, la salle de coordination opérationnelle conjointe a été réactivée afin d'assurer la liaison permanente entre les différentes régions, administrations et forces impliquées dans le processus électoral.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire