
Un membre du Hezbollah a été tué, mercredi matin, dans une frappe de drone sur un véhicule circulant sur la route reliant Qaaqaïyet el-Jisr à Wadi Houjeir, au Liban-Sud. Selon la chaîne 12 israélienne, citant une source sécuritaire, la personne visée serait un haut responsable de la formation chiite.
Selon la chaîne Al-Jadeed, la personne visée dans la frappe serait Hussein Naameh, originaire du village de Kabriha.
Le Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé a publié un communiqué indiquant que la frappe a entraîné la mort d'une personne.
Une frappe israélienne a visé un véhicule dans la localité de #Qaaqaïyet el-Jisr (#Nabatiyé). Selon la chaîne israélienne Channel 12, citant une source sécuritaire, un membre du #Hezbollah aurait été tué lors de cette frappe. pic.twitter.com/8DU0DThCkc
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) May 14, 2025
Par ailleurs, un dysfonctionnement technique a entraîné, dans la matinée, le crash d’un autre drone israélien et son explosion à l’intérieur d’une maison dans le village de Chebaa (caza de Hasbaya), au Liban-Sud. L’incident, qui a provoqué des dégâts matériels, n’a cependant fait aucune victime.
Selon le média Al-Hadath, les habitants des villages du sud du Litani ont informé l'armée libanaise de la présence d'armements dissimulés sous leurs maisons, placés sans leur consentement.
Commentaires