
Le président de la République, Joseph Aoun, a visité ce dimanche la salle des opérations des Forces de sécurité intérieure à Achrafieh, pour suivre de près le lancement du second tour des élections municipales et des mokhtars dans les gouvernorats du Nord et du Akkar.
Saluant les efforts des forces de sécurité et des ministères de l’Intérieur et de la Justice, le chef de l’État a estimé que «les élections sont un message clair, à destination de l’intérieur comme de l’extérieur, que l’État libanais est de retour sur la bonne voie».
Il a toutefois regretté une faible participation au premier tour, soulignant que ces élections sont avant tout «un enjeu de développement local, et non un affrontement politique».
Le président a appelé les citoyens à voter pour des projets concrets, «en toute liberté et selon leurs convictions, sans influence de l’argent politique».
Concernant les soupçons de fraudes, il a affirmé que des arrestations ont déjà eu lieu au Mont-Liban, sous le suivi direct de la justice.
Commentaires