Liban-Sud: plus de 8.000 hectares détruits, selon la ministre de l’Environnement
Plus de 8.000 hectares dévastés: la ministre de l’Environnement dresse un bilan des dégâts écologiques dans le Sud. ©Al Markazia

La ministre de l’Environnement, Tamara el-Zein, a effectué une tournée dans les villages frontaliers de Ramia, Aïta el-Chaab, Yaroun, Maroun el-Ras, Bint Jbeil et Ainata, afin d’évaluer les dégâts environnementaux consécutifs aux récentes frappes israéliennes. Elle a indiqué que plus de 8.000 hectares de terres agricoles et forestières ont été détruites.

La ministre a souligné que, «malgré ces destructions, le Liban reste déterminé à préserver son environnement et à soutenir ses communautés touchées». Elle a également annoncé la réouverture de l’école secondaire de Bint Jbeil dès lundi prochain, après des travaux de rénovation, comme symbole de la résilience et de l'engagement du pays envers l'éducation et la reconstruction.

Un rapport environnemental complet est en cours d'élaboration pour évaluer les impacts à long terme et proposer des stratégies de réhabilitation.

Commentaires
  • Aucun commentaire