Trump promet une mystérieuse \
Le président américain Donald Trump serre la main du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou alors que ce dernier quitte la Maison-Blanche, à Washington, le 7 avril 2025. ©Brendan Smialowski / AFP

Donald Trump a promis mardi une "très, très grande annonce" avant son voyage au Moyen-Orient la semaine prochaine, se refusant cependant à donner un quelconque indice sur sa nature.

"Nous aurons une très, très grande annonce à faire. Je ne vous dirai pas de quoi il s'agit. Et c'est très positif", a affirmé le président américain à la Maison-Blanche.

Cette annonce doit intervenir "jeudi ou vendredi, ou lundi avant notre départ", a ajouté Donald Trump, qui se rendra en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis du 13 au 16 mai.

"Ce sera l'une des annonces les plus importantes faites depuis des années sur un certain sujet, un sujet très important", a encore déclaré, de manière toujours aussi énigmatique, le milliardaire républicain.

"Je ne dis pas qu'il s'agit nécessairement de commerce", a indiqué un peu plus tard Donald Trump, qui a lancé une offensive douanière mondiale.

Ce voyage au Moyen-Orient aurait dû être le premier déplacement à l'étranger du président américain depuis son retour au pouvoir en janvier, sans son aller-retour éclair à Rome pour les funérailles du pape François.

Donald Trump a plusieurs fois vanté le potentiel économique des relations entre les États-Unis et les pays du Golfe, avec lesquels sa famille a par ailleurs des liens d'investissement privés.

Le président américain pousse aussi pour une normalisation des relations entre l'Arabie saoudite et Israël.

AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire