Qassem: Le Hezb mène une évaluation globale pour ouvrir une nouvelle phase
Le secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem ©Al-Markaziya

Le secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem, a annoncé que son parti mène actuellement une évaluation approfondie couvrant les domaines sécuritaire, militaire, politique et culturel, dans le but de revoir ses performances et de tirer les leçons des récents développements.

Dans une interview accordée samedi au magazine Majallat Iqtidar, il a affirmé que «le Hezbollah est un acteur influent sur la scène intérieure libanaise, aux côtés du mouvement Amal et de nos alliés, et nous poursuivrons notre action selon notre projet national visant à préserver la souveraineté et l’indépendance du Liban».

Il a insisté sur la nécessité de coopérer avec toutes les forces, partis et confessions «pour la relance économique du pays, la reconstruction des zones détruites par Israël, la restitution des dépôts bancaires, la lutte contre la corruption et l’enracinement d’un État de droit».

Concernant la normalisation entre certains États arabes et Israël, il a déclaré que «l’objectif de cette normalisation est de liquider la cause palestinienne, et le Liban sera également visé, dans le but d’affaiblir sa résistance».

«On ne peut pas continuer au même rythme qu’auparavant. L’évaluation doit être globale afin de bâtir une nouvelle phase, tout en maintenant les principes fondamentaux du parti, au premier rang desquels la résistance. Quant aux moyens, ils peuvent être débattus et adaptés», a-t-il conclu.

Commentaires
  • Aucun commentaire