Fermeture d’une garderie dans le Kesrouan après le décès d’un nourrisson
©MTV

Le ministère de la Santé publique a ordonné, mercredi, la fermeture d’une garderie dans le Kesrouan après le décès d’un nourrisson de quatre mois.

Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’une délégation du département de la Mère et de l’Enfant, s’est rendue sur place peu après avoir été informée du drame, pour une enquête préliminaire.

La décision de fermeture a été prise sur-le-champ, sur instruction du ministre de la Santé, Rakan Nassereddine.

Le dossier a été transmis à la justice pour les besoins de l’enquête officielle.

Alors qu’aucune information officielle n’a été fournie au sujet des circonstances du décès du nouveau-né, la famille du bébé a fait paraître un communiqué, dans lequel elle a fait état d’une asphyxie de leur petite fille.

Selon le texte, «le nourrisson a été transféré à l’hôpital Notre-Dame du Liban où elle a été prise en charge par le médecin urgentiste, Dr Ibrahim Jamil Awada».

Selon le texte, «le rapport médical indique que le bébé était en état de cyanose, sans pouls. Le décès a été constaté après 45 minutes de tentatives de réanimation».

Les parents affirment que «la cause de la mort est un arrêt respiratoire dû à une asphyxie provoquée par un reflux de lait ayant obstrué les voies respiratoires».

Ce diagnostic a été confirmé, selon eux, par le médecin légiste Dr Nader Habib al-Hajj.

La famille a également souligné qu’«aucune infirmière n’était présente dans la garderie au moment du drame».

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire