
L'Iran et les États-Unis ont achevé samedi un troisième cycle de pourparlers sur le nucléaire iranien sous médiation omanaise, a rapporté la télévision d'État iranienne, après plusieurs heures de négociations.
La délégation iranienne menée par le chef de la diplomatie Abbas Araghchi et celle des États-Unis dirigée par l'émissaire Steve Witkoff "retournent dans leurs capitales respectives pour des consultations", a indiqué depuis la capitale omanaise, Mascate, une envoyée spéciale de la télévision d'État.
Les pourparlers se poursuivront la semaine prochaine, a annoncé le médiateur omanais à l'issue d'un troisième cycle de négociations entre les deux pays ennemis.
«Les pourparlers se poursuivront la semaine prochaine, avec une nouvelle réunion de haut niveau initialement prévue le 3 mai», a écrit sur X le ministre omanais des Affaires étrangères, Badr al-Boussaïdi, ajoutant que «les principes fondamentaux, les objectifs et les préoccupations techniques (avaient) tous été abordés» lors des dernières discussions à Mascate.
«Il y a des divergences à la fois sur les grandes questions et sur les détails», a affirmé M. Araghchi à la télévision d'État, ajoutant que les négociations samedi avaient été «beaucoup plus sérieuses.
Avec AFP
Commentaires