Un membre du Hezbollah tué dans une frappe israélienne au Liban-Sud
Une frappe au drone israélien à Aïtaroun fait un mort. ©Al-Markazia

La tension reste vive au Liban-Sud, où les raids israéliens se poursuivent contre des cibles du Hezbollah. Jeudi matin, un drone israélien a visé une moto circulant sur la route de Naqaa, dans le village de Aïtaroun, tuant le motard. Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne,  Avichay Adraee, a annoncé en soirée que Abdel Nabi Hijazi, représentant adjoint du secteur de Mouhaybeb au sein du Hezbollah, a été éliminé.

Un raid a également visé le village d’Emm el-Tout, dans le caza de Tyr. Toujours dans la région de Tyr, une bombe sonore a été lancée sur une maison préfabriquée dans le village de Boustane. Aucune victime n’a été signalée.

Par ailleurs, l’armée israélienne a revendiqué, mercredi, une attaque contre «une infrastructure terroriste du Hezbollah» au Liban-Sud. Avichay Adraee, a indiqué, sur la plateforme X, que l’organisation pro-iranienne utiliserait des infrastructures civiles à des fins militaires, accusant le Hezbollah d’«exploiter la population libanaise comme bouclier humain».

Selon lui, Israël continuera d’agir contre toute tentative du Hezbollah de se repositionner ou de reconstituer ses capacités militaires en se dissimulant derrière des installations civiles.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire