Raid israélien à Wadi al-Houjeir, un mort et un blessé
Un véhicule pris pour cible au Liban-Sud par un drone israélien. ©Al-Markazia

L’intensification des opérations militaires se poursuit dans le sud du Liban, où les forces israéliennes ont mené plusieurs frappes au cours des dernières 24 heures. Celles-ci ont visé des zones qualifiées de stratégiques, incluant des infrastructures présumées du Hezbollah.

Mercredi matin, un drone israélien a frappé un véhicule sur la route de Wadi al-Houjeir. Une personne a été tuée et une autre blessée selon l’Agence nationale d’information (ANI). Les informations préliminaires indiquent que les victimes sont des membres du Hezb.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne a affirmé sur son compte X avoir visé un membre du Hezbollah. « Un drone de l'armée de l'air a mené une attaque plus tôt dans la journée, éliminant un membre de la force Radwan, affiliée au Hezbollah, dans la région de Qantara, au sud du Liban » a écrit Avichay Adraee.

Par ailleurs, et dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs localités et infrastructures ont été pilonnées, notamment des maisons préfabriquées et des sites liés au Hezbollah.

Selon des sources locales, l’armée israélienne a bombardé le centre de la Défense civile à Teir Harfa (Tyr), ainsi que deux unités d’habitation préfabriquées dans cette même localité. D'autres frappes similaires ont été signalées à Chihine, où des structures similaires ont été visées.

La série de raids a culminé avec trois frappes aériennes successives sur la zone de Wadi Mouzelm, à la périphérie de Ramya (Bint Jbeil). L’armée israélienne qui a revendiqué ces attaques a affirmé avoir visé des «infrastructures militaires du Hezbollah».

Plus tôt dans la journée de mardi, un drone israélien a mené une frappe ciblée sur un véhicule circulant entre Aïtaroun et Blida, causant la mort de deux personnes (Mohammad et Ali Beydoun) et faisant deux blessés, dont un enfant, selon un communiqué du Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé.

L’armée israélienne a affirmé avoir éliminé un commandant de division de l’unité d’opérations spéciales du Hezbollah dans cette frappe.

Avis du commandement de l’armée

L’armée libanaise a annoncé qu’elle procèdera, mercredi entre 10h30 et 14h, à la détonation de munitions non explosées dans le village de Bednayel (Koura).

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire