Le Liban exprime sa solidarité avec la Jordanie face aux menaces sécuritaires
Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam ©Markazia

Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, s’est entretenu par téléphone avec son homologue jordanien, Hassan Jaafar, exprimant la pleine solidarité du Liban avec le Royaume face aux complots visant à porter atteinte à sa sécurité et à sa stabilité.

Salam a affirmé la disponibilité du Liban à coopérer avec les autorités jordaniennes concernant les informations faisant état de l'entraînement, sur le sol libanais, de certains individus impliqués dans ces plans.

Il a souligné que le Liban refuse catégoriquement d’être utilisé comme base ou point de départ pour toute activité susceptible de menacer la sécurité d’un pays frère ou ami.

Des sources libanaises ont indiqué à Al-Hadath que Beyrouth n’a reçu aucune plainte officielle de la part d’Amman au sujet de formations supposées sur son territoire de personnes impliquées. Toutefois, des contacts sont en cours entre les deux capitales afin de clarifier la nature des menaces auxquelles la Jordanie a été confrontée et d’identifier les parties impliquées.

«Le Liban reste attaché au maintien de relations solides et positives avec l’ensemble des pays arabes», ont ajouté les mêmes sources.

Plus tôt dans la journée de mardi, la Jordanie a annoncé avoir déjoué des plans visant à déstabiliser la sécurité nationale et à semer le chaos dans le Royaume.

Commentaires
  • Aucun commentaire