L'armée israélienne progresse vers Wazzani tandis qu'un soldat libanais est tué dans une explosion
©Houna Loubnan

Les tensions ont augmenté le long de la frontière sud du Liban lundi, alors qu'une unité militaire israélienne progressait vers les rives du Wazzani. Parallèlement, une explosion meurtrière a visé une unité de l’armée libanaise dans le caza de Tyr, tuant un soldat et en blessant trois autres.

L'armée libanaise a indiqué sur son compte officiel X qu'une unité d'ingénierie spécialisée effectuait un balayage technique dans la région de Wadi al-Azziyah lorsqu'un engin suspect a explosé, tuant un membre de l'unité et laissant trois autres personnes avec des blessures modérées.

Simultanément, une force israélienne, utilisant des véhicules militaires et civils, a pénétré en territoire libanais près de la rivière Wazzani. L'armée israélienne aurait ouvert le feu et procédé à des opérations de ratissage vers les zones d'Al-Hamid et d'Al-Marj, près du village d'Alma el-Chaab, dans le district de Tyr, alors que des drones survolaient la zone.

Malgré les risques accrus en matière de sécurité, une équipe de cartographie mandatée par le Conseil du Sud continue d'évaluer les dommages subis par les bâtiments dans les villes frontalières de Naqoura et de Chamaa.

L'équipe aurait échappé à une embuscade mortelle tendue par les forces israéliennes, qui avaient placé un piège à l'intérieur d'une maison endommagée à Chamaa.

Une unité de génie de l'armée libanaise a été envoyée pour inspecter et neutraliser l'engin.

Commentaires
  • Aucun commentaire