
Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, a commémoré le 50ᵉ anniversaire du déclenchement de la guerre civile libanaise en déposant, ce dimanche, une gerbe au pied du monument aux Martyrs, au centre de Beyrouth. À cette occasion, il a souligné l'importance de tirer des leçons des tragédies passées et a déclaré qu'il était temps de reconstruire un État capable de protéger ses citoyens grâce à son armée.
Il a mis l'accent sur l'unité nationale, rappelant que la place des Martyrs est un symbole qui a toujours rassemblé les Libanais. Il a insisté sur la nécessité de restaurer la confiance du peuple libanais et de contribuer au processus de réforme.
Concernant sa visite prévue en Syrie le lendemain, Salam a affirmé que la question des Libanais disparus dans les prisons syriennes serait abordée lors des discussions. Il a exprimé l'espoir de revenir avec des nouvelles positives à ce sujet.
En ce qui concerne la situation dans le sud du Liban, le Premier ministre a déclaré qu'il n'y avait pas de raison pour qu'Israël continue d'occuper certaines zones. En effet, à l'ère des satellites, a-t-il souligné, il est possible de savoir ce qui se passe sur le terrain sans avoir besoin d'établir ou d'occuper des positions.
Il a également partagé un message sur son compte X en lien avec cette commémoration:
https://x.com/nawafasalam/status/1911322376731517431
Commentaires