
Un drone israélien a pris pour cible un véhicule Rapid sur la route de Naqoura alors qu’un autre a visé un bulldozer dans la localité de Zibqin.
Le Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé publique a publié un communiqué annonçant que le bilan final du raid israélien sur la ville de Zibqin a entraîné la mort de deux citoyens
Selon des rapports préliminaires, les deux personnes ciblées seraient Ali Slaiby and Adnan Bzeih. Deux ouvriers syriens auraient été également blessés.
Le porte-parole de l’armée israélienne Avichai Adraee a affirmé, sur son compte X, qu’un avion de l'armée de l'air a attaqué deux “terroristes” du Hezbollah qui travaillaient sur un véhicule d'ingénierie dans la région de Zibqin et qu’ils ont été pris pour cible alors qu'ils tentaient de reconstruire une infrastructure du Hezbollah.
Un bulldozer a été ciblé par une frappe de drone à Beit Lif, faisant deux blessés.
La zone de Wazzani a été bombardée par l'artillerie israélienne. Des tirs d'artillerie et des fusées éclairantes ont été pris pour cible la localité de Houla, du côté de Ghajar, et Markaba.
Un drone israélien a largué une bombe entre les villes de Taybé et de Rab el-Thalathine.
Pour sa part, le département des médias et des relations publiques de la Direction générale de la défense civile a annoncé dans un communiqué que les équipes spécialisées dans la recherche et le sauvetage de la direction générale de la défense civile, en coordination avec l'armée libanaise, ont réussi à récupérer les restes d'une personne décédée dans la ville de Kfarhamam, le samedi 5 avril 2025.
Les restes ont été transférés à l'hôpital gouvernemental de Marjayoun, où ils subiront les tests de laboratoire nécessaires, y compris une analyse d'ADN, afin d’identifier la personne.
Un bulldozer israélien, protégé par un char Merkava, s’est avancé vers Birkat al-Naqqar, au sud de la ville de Chebaa, pour effectuer une opération de ratissage et édifier des amas de terre dans la région.
Commentaires