
Karim Salam, le frère de l’ancien ministre de l’Économie et du Commerce Amine Salam, a été arrêté vendredi par le procureur financier, le juge Ali Ibrahim, sur la base d'un rapport déposé par le député Farid Boustany, comme rapporté par la chaîne locale LBCI.
Amine Salam, quant à lui, n’a toujours pas été convoqué.
On rappelle que, le 20 mars dernier, le procureur général, Jamal Hajjar, a rendu une décision interdisant à l’ancien ministre de l’Économie de quitter le territoire, après une plainte déposée auprès du parquet par le député Farid Boustany, président de la Commission parlementaire de l’économie, de l’industrie, du commerce et de la planification.
Cette plainte était portée contre Amine Salam et plusieurs de ses proches collaborateurs dont ses conseillers Karim Salam et Fadi Tamim, ainsi qu’Elie Abboud, ce dernier en tant que signataire autorisé. M. Boustany accuse ces derniers de détournement de fonds, d’extorsion, de dilapidation des deniers publics et de blanchiment d’argent.
Recensant une série d’irrégularités présumées commises par Amine Salam durant son mandat au ministère de l’Économie, un dossier préliminaire avait également été établi.
Commentaires