Football: les Libanaises craquent en fin de match contre la Tanzanie
Les jeunes libanaises ont cédé en fin de match face à la Tanzanie ©Fédération libanaise de football

Les Libanaises U18 entament le tournoi amical UEFA par une défaite frustrante, malgré une résistance acharnée.

L'équipe nationale libanaise féminine U18 a entamé son parcours dans le tournoi amical UEFA par une courte défaite face à la Tanzanie (0-1), lundi, sur la pelouse du complexe sportif Hasan Doğan à Istanbul.

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 85e minute par Winfrida Gerald, dont la frappe au ras du sol a trouvé le petit filet droit du but libanais, malgré une prestation solide de la gardienne Marcelle Skaiki, auteure de plusieurs parades décisives tout au long de la partie.

Un premier acte équilibré, une fin de match fatale

La première période a été marquée par une lutte tactique intense, où les deux formations se sont neutralisées sans parvenir à faire trembler les filets.

Au retour des vestiaires, les Libanaises ont multiplié les tentatives offensives, s'efforçant de déstabiliser la défense adverse par des incursions variées. Cependant, la pression tanzanienne s'est accentuée en fin de rencontre, jusqu'à l'ouverture du score fatale pour les Cèdres.

Composition de l'équipe libanaise

Le sélectionneur libanais a aligné Marcelle Skaiki dans les cages, entourée d'Ayana Rizkallah, Haya Najjad, Paula Karam, Lynn Moutran, Cécile Iskandar (70' Tatiana Kanaan), Céline Bitar (45' Luna Khazem), Sherren Karnib, Lea el-Hage Ali, Mariam Hamoui (45' Elissa Hariri) et Maryam Ladkani (45' Sherin Hasno).

La Finlande en tête du groupe

Dans l'autre match du groupe, la Finlande a dominé la Jamaïque (4-0) et prend la tête du classement avec trois points, devant la Tanzanie (3 pts), le Liban (0 pt) et la Jamaïque (0 pt).

Les Libanaises devront rebondir dès leur prochain match, jeudi à 11h30 (heure de Beyrouth), face à la Finlande. Elles concluront leur phase de groupes dimanche 6 avril à 12h contre la Jamaïque.

Le tournoi se déroule en formule championnat, où seules les premières de chaque groupe accéderont à la finale prévue le 9 avril. Les autres nations joueront des matchs de classement.

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire