Rasamny: La sécurité totale de l’aéroport de Beyrouth est assurée
©Al-Markazia

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Fayez Rasamny, a assuré que l’aéroport international de Beyrouth était entièrement sécurisé.

Dans un entretien accordé au média Al-Hadath, il a insisté sur l'engagement du gouvernement libanais à tenir l’infrastructure aéroportuaire à l’abri des turbulences politiques et sécuritaires, garantissant ainsi son bon fonctionnement.

Des contrôles stricts et une autorité exclusive de l’État

Interrogé sur la gestion de l’aéroport, M. Rasamny a précisé que les services de sécurité appliquent des contrôles rigoureux, notamment sur les flux financiers, et qu’aucune opération de contrebande n’y est tolérée. Il a également tenu à souligner que l’aéroport est placé sous l’autorité exclusive de l’État libanais, rejetant toute ingérence extérieure dans sa gestion ou sa sécurité.

Dans le cadre des mesures visant à garantir une sécurité optimale, le ministre a annoncé une intensification de la surveillance et des changements fonctionnels au sein de l’aéroport. “Les contrôles ont été renforcés afin d’assurer les plus hauts standards de sûreté”, a-t-il précisé.

Vols iraniens et aéroport de Kleiate 

Concernant les vols en provenance d’Iran, le ministre a indiqué qu’aucun développement récent n’a été enregistré à ce sujet. La décision de les interdire reste ainsi en vigueur.

Par ailleurs, il a précisé que la date d’ouverture de l’aéroport de Kleiate n’a pas encore été déterminée par son ministère. Ces déclarations interviennent alors que la situation sécuritaire au Liban demeure fragile, du fait de la poursuite des frappes au Liban, alimentant les spéculations sur d’éventuelles interférences étrangères dans la gestion des infrastructures stratégiques du pays, qui seraient motivées par la volonté d’empêcher le Hezbollah de reconstituer son arsenal ou d’avoir de nouveau recours à un financement iranien, pour se recomposer.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire