À l’occasion de sa première visite en France depuis son élection le 9 janvier, le président libanais Joseph Aoun sera reçu vendredi 28 mars à l’Élysée par son homologue français Emmanuel Macron. Cette visite intervient un peu plus de deux mois après celle effectuée par le chef de l’État français à Beyrouth.

Le président de la République, Joseph Aoun, est arrivé vendredi matin à Paris, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Youssef Rajji.
Quoique brève, cette visite stratégique sera marquée par un entretien avec son homologue français, Emmanuel Macron, au palais de l’Élysée. Les discussions porteront sur les dossiers d’intérêt commun, avec un accent particulier sur le rôle que la France pourrait jouer pour soutenir le Liban dans la restauration de sa sécurité ainsi que dans la stabilisation de son économie et de son système financier.

Un déjeuner officiel en l’honneur du chef de l’État libanais suivra cette première rencontre.

Le président syrien, Ahmad el-Chareh, se joindra aux échanges par visioconférence afin d’évoquer les évolutions géopolitiques récentes, notamment les défis sécuritaires qui secouent la région.

Une réunion quadripartite, qui rassemblera les présidents français, libanais et chypriote, ainsi que le Premier ministre grec, est également prévue.

Commentaires
  • Aucun commentaire