Proposition de loi pour l’augmentation des indemnités de fin de service: une révision nécessaire
Un projet de loi visant à augmenter les indemnités de fin de service des employés des secteurs public et privé a été proposé. ©Anwar Amro / AFP

Une proposition de loi visant à augmenter les indemnités de fin de service des employés des secteurs public et privé a été proposé. En vertu de cette proposition, les indemnités seront multipliées par 30.

Applicable aux montants perçus ou dus après le 17 octobre 2019, jusqu'à l’entrée en vigueur de l’augmentation du salaire minimum à 18 millions de livres, cette proposition de loi exclut cependant les fonctionnaires de certaines institutions publiques qui ne sont pas régies par la législation du travail, comme le Centre pédagogique pour la recherche et le développement, financé par le budget de l’État.

Des appels ont été lancés pour étendre les bénéficiaires de cette mesure à tous les travailleurs qui n'ont pas obtenu d'augmentation de leur salaire depuis 2017, y compris ceux travaillant dans des institutions comme ledit centre pédagogique, afin de garantir une certaine justice au niveau des indemnités.

Les coûts de cette mesure seront partagés entre le ministère des Finances et les employeurs.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire