Caroline Fattal, 6e dans le classement Forbes des femmes dirigeantes d’entreprises familiales
©Forbes Middle East

Caroline Fattal, présidente du groupe Fattal, s’est hissée à la sixième place du classement Forbes Moyen-Orient des10 femmes d’affaires les plus influentes du Moyen-Orient à la tête d'entreprises familiales.

Caroline Fattal, présidente du groupe du même nom, a décroché la sixième place du classement Forbes Moyen-Orient des 10 femmes d’affaires les plus influentes du Moyen-Orient à la tête d'entreprises familiales. Elle s’impose ainsi comme une figure incontournable du business familial au Moyen-Orient.  

Présidente du groupe Fattal depuis 2022, Caroline Fattal est devenue la première femme à occuper ce poste au sein du groupe fondé en 1897 par son arrière-grand-père. Elle a rejoint l’entreprise en 2001 en tant qu’assistante à la direction générale de la division F&B, avant d’en prendre la tête en tant que COO quatre ans plus tard. Elle est également investisseuse providentielle et fondatrice de Stand for Women, une ONG qui milite pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes dans la région MENA.

Pour ce classement, Forbes Moyen-Orient sélectionne 10 femmes d’affaires influentes à la tête de certains des plus grands groupes, mettant en avant des femmes qui ont hérité d’entreprises familiales dans divers secteurs et qui possèdent une expertise exceptionnelle. Le cru 2025 comprend trois personnalités basées aux Émirats arabes unis, deux à Oman, une au Liban, une en Arabie saoudite, une en Égypte, une au Maroc et une à Bahreïn.

Pour établir cette liste, plusieurs critères ont été pris en considération, dont l'impact global de la dirigeante et de l’entreprise dans la région, la taille de celle-ci, les réalisations et les performances de la dirigeante au cours de l'année écoulée, le nombre d'années d'expérience dans le domaine ainsi que d’autres fonctions occupées.

Il convient de rappeler dans ce cadre que Forbes Moyen-Orient est une publication phare du groupe Forbes, spécialisée dans les actualités économiques, les affaires, la finance et le leadership au Moyen-Orient. Elle couvre les événements majeurs de la région. Elle est également connue pour ses classements, tels que celui des milliardaires, des entreprises les plus puissantes et des femmes d'affaires les plus influentes.

Commentaires
  • Aucun commentaire