
Des explosions ayant touché plusieurs bus se sont produites dans une ville du centre d'Israël jeudi soir, a annoncé la police, qui a évoqué un attentat terroriste présumé.
“De multiples rapports ont été reçus concernant des explosions impliquant plusieurs bus à différents endroits de Bat Yam”, ville au sud de Tel-Aviv, a indiqué la police, ajoutant qu'elle recherchait des suspects. Toujours selon la policie, trois bombes ont explosé et deux ont été désamorcées. Des médias israéliens ont rapporté que les bus étaient vides et à l'arrêt.
Le ministre de la Défense Israel Katz a ordonné à l'armée d'intensifier les opérations en Cisjordanie, estimant que les explosions sont du fait de groupes palestiniens.
"A la lumière des graves tentatives d'attaques dans (la région de) Gush Dan par des organisations terroristes palestiniennes contre la population civile en Israël, j'ai donné l'ordre à l'armée d'intensifier les opérations pour combattre le terrorisme dans le camp de réfugiés de Tulkarem et dans tous les camps de réfugiés en Judée et Samarie", a déclaré M. Katz dans un communiqué, en utilisant le terme biblique pour désigner la Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967. Aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.
Avec AFP
Commentaires