Les États-Unis réaffirment leur soutien à l'armée libanaise
Les États-Unis ont souligné que l'aide à l'armée libanaise se poursuivra. ©Al Markazia

Les États-Unis ont réaffirmé leur engagement à soutenir la sécurité et la stabilité du Liban, en soulignant que l'aide à l'armée libanaise se poursuivra.

Dans un communiqué publié mardi sur son compte officiel X, le bureau des affaires du Proche-Orient du département d'État américain a souligné que Washington restait déterminé à soutenir la cessation des hostilités au Liban et considérait l'armée libanaise comme le seul garant légitime de la sécurité du pays.

Cette annonce intervient alors que des rapports et des spéculations suggèrent une possible réduction ou suspension de l'assistance militaire américaine. Toutefois, la dernière déclaration du département d'État réfute effectivement ces affirmations, soulignant le soutien de Washington à l’armée libanaise en tant que pilier essentiel de la stabilité.

Il convient de noter que les États-Unis ont été l'un des principaux partenaires de l'équipement et de la formation des forces armées libanaises, leur fournissant une assistance militaire essentielle destinée à renforcer leurs capacités en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurité des frontières et de maintien de la stabilité interne.

Commentaires
  • Aucun commentaire