![Activité au Grand Sérail: soutien international au Liban pour renforcer la stabilité](/images/bibli/1920/1280/2/img-20250213-wa0031-1-.jpg)
Le Premier ministre Nawaf Salam a reçu jeudi Janine Hennis-Plasschaert, coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, ainsi qu’Imran Riza, coordonnateur spécial adjoint des Nations unies pour le Liban, lors d’une rencontre au cours de laquelle ils ont abordé les développements locaux et régionaux. Ils ont échangé sur les moyens de consolider la stabilité au Liban, de favoriser la reprise économique et d’aider le pays à faire face aux multiples défis qu’il rencontre.
Par la suite, M. Salam a accueilli l’ambassadrice des États-Unis au Liban, Lisa Johnson, qui s’est montrée optimiste quant à la formation du nouveau gouvernement, le qualifiant de "compétent, doté d’une vision novatrice et capable de conduire le Liban vers un avenir meilleur".
Le Premier ministre a également reçu l’ambassadeur d’Espagne au Liban, Jesús Santos Aguado, qui a réaffirmé le soutien de son pays au Liban. Il a présenté à M. Salam plusieurs projets de coopération entre les deux nations, mentionnant notamment "environ 20 projets de développement en cours, d’une valeur totale d’environ 22 millions d’euros". Il a ajouté: "De plus, nous prévoyons de consacrer des fonds supplémentaires pour soutenir l’armée libanaise et les forces de sécurité."
Enfin, l’ambassadeur d’Allemagne au Liban, Kurt Georg Stöckl-Stillfried, ainsi que son homologue jordanien, Walid el-Hadid, ont été reçus par M. Salam. Lors de leurs entretiens, les derniers développements politiques ont été discutés, ainsi que les relations bilatérales et les moyens de les renforcer.
Commentaires