Habib reconduit à la tête de la Banque de l'habitat
Un second mandat pour Antoine Habib à la tête de la BDH. ©Ici Beyrouth

La Banque de l'habitat (BDH) a tenu son assemblée générale ordinaire, jeudi, sous la présidence d’Antoine Habib, qui a été reconduit à la tête de l'institution financière. Un nouveau conseil d'administration a été élu.

Après la validation des comptes et le quitus accordé au précédent conseil d'administration, Antoine Habib a souligné plusieurs réalisations majeures accomplies, notamment l’augmentation de la valeur des prêts accordés par la Banque de l'habitat, pour soutenir les Libanais à revenus faible et moyen. Parmi les projets phares, il a cité le prêt du Fonds arabe pour le développement économique et social, d'une valeur de 165 millions de dollars, remboursable par tranches.

Dans le cadre des initiatives envisagées pour favoriser l'accès au logement, M. Habib a annoncé une visite officielle en février au Qatar, où il rencontrera les ministres des Affaires étrangères et des Finances du pays, ainsi que le directeur général du Fonds qatari pour le développement. L'objectif de ces discussions sera d'explorer la possibilité d'obtenir des prêts à taux réduit pour renforcer le rôle de la BDH, soutenir les familles à revenus modeste et moyen, et contribuer à la reconstruction du Liban.

Il a également indiqué qu'une visite officielle au Fonds d'Abou Dhabi pour le développement est prévue dans un avenir proche, afin d'examiner les opportunités de financement pour des projets similaires.

Commentaires
  • Aucun commentaire