L’artillerie syrienne bombarde les zones frontalières, l'armée envoie des renforts à Macharih el-Qaa
©Al Markazia

Toujours pas d’accalmie à la frontière libano-syrienne. L’armée libanaise a envoyé des renforts dans le secteur de Macharih el-Qaa où les affrontements se poursuivent entre des éléments armés des tribus du Hermel et des troupes des forces de sécurité syriennes, notamment à Matraba,

Dimanche après-midi, des obus sont tombés à l'intérieur de l'école officielle de Qanaf et dans la localité de Kwakh.

Des tirs d'artillerie lourde et de missiles ont été échangés à la frontière nord de la ville de Hermel avec la Syrie, et des zones frontalières ont été bombardées par les positions d'artillerie de Hay’at Tahrir al-Sham dans la région syrienne d'al-Qousair.

Des roquettes tirées depuis le territoire syrien ont visé le poste de contrôle de Qald al-Sabaa, dans les hauteurs du Hermel.

Les forces de sécurité syriennes ont envoyé des renforts dans la zone frontalière afin de poursuivre leurs opérations à la frontière avec le Liban, a rapporté dimanche la chaîne de télévision Al-Hadath.

Des avions de reconnaissance syriens ont repéré les positions des contrebandiers dans les villages situés le long de la frontière avec le Liban.

Le département syrien des opérations militaires a déclaré qu'il continuait à ratisser la frontière avec le Liban, tandis que des avions de reconnaissance servent à repérer les positions des contrebandiers dans les villages frontaliers avec le Liban.

Deux drones appartenant à des militants syriens ont été abattus au-dessus de la zone frontalière d’el-Jarmach.

Le vice-président de la municipalité de Jwar el-Hachich, Ali Jahjah Jaafar, a expliqué, dans une interview à l'Agence nationale d'information que “les combats en cours se déroulent à une distance à 10 ou 15 kilomètres du village de Jermash, qui se situe au Liban et ne fait pas partie du territoire syrien”.

Selon lui, “les combattants syriens visent les zones libanaises de el-Qasr, Sahlet al-Maa, Al-Zakba, el-Midan, Marah el-Chaab, Qanafed, et el-Hoshriyah, qui sont tous des villages libanais habités, ainsi que des positions de l'armée libanaise”.

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire