Le président de la République, le général Joseph Aoun, a exprimé sa satisfaction pour la formation du nouveau gouvernement, félicitant son chef, Nawaf Salam, ainsi que les ministres, à qui il a souhaité plein succès dans leurs nouvelles fonctions, selon l’Agence nationale d’information.
Le président de la République a confirmé que la composition du gouvernement, baptisé “gouvernement de la réforme et du sauvetage”, était “conforme aux critères convenus avec Nawaf Salam”. "Le plus important est que l’équipe ne comprend pas de ministres issus de partis politiques, a-t-il insisté. La compétence, l'expérience et la spécialisation ont été les critères retenus pour leur choix, en plus de leur parcours et de leur réputation.”
Selon ces explications, ces critères ont garanti la mise en place d’une équipe “homogène et solidaire”. Celle-ci “va travailler dans un esprit d’équipe pour réaliser les espoirs des Libanais en vue d’un avenir meilleur”, a poursuivi le président.
“Les membres du gouvernement ne sont pas partisans, mais ils seront certainement au service de tous les Libanais, car leur objectif sera uniquement l’intérêt du Liban”, a encore affirmé Joseph Aoun.
Commentaires