Le Liban aux Jeux asiatiques d'hiver
Le Liban sera représenté par une délégation record de 17 athlètes aux Jeux asiatiques d'hiver 2025 à Harbin, en Chine. ©Photo tirée du compte Instagram de la fédération libanaise de ski

Le Comité olympique libanais a annoncé sa participation aux Jeux asiatiques d'hiver (9ème édition) à Harbin, en Chine, du 7 au 14 février 2025. Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse au siège du comité à Hazmieh, en présence du président du comité, Pierre Jalkh, du chef de mission Raymond Sukkar, du trésorier Khoder Moukalled, et du président de la Fédération de ski, Freddy Keyrouz.

Le président de la Fédération de ski, Freddy Keyrouz, a annoncé que la délégation libanaise serait la plus importante de son histoire, avec 17 athlètes, en comparaison avec des participations précédentes qui variaient entre un et huit athlètes. Il a également précisé que le Liban participerait à cinq sports, ce qui est un exploit pour le sport d'hiver libanais.

Les sports et les participants:

Ski alpin: entraîneur, Elie Salameh, et les athlètes: Serena Jallad, Ziad Chehab, Anthony Mourad, Haya Rifai.

Ski de fond: entraîneuse, Huguette Fakhouri, et les athlètes: Marcelino Tawk, Karen Sukkar, Cyril Lazem, Samer Tawk, Glory Fakhouri.

Biathlon: entraîneur, Miroslav (Serbie), et les athlètes: Paul Keyrouz, Jane Taouk, Elie Tawk.

Snowboard: entraîneur, Nafez Tawk, et les athlètes: Jad Tawk, Michael Ferrando, Jennifer Tawk, Lynn Abi Nader.

Escalade: Georges Wakim, premier Libanais à participer à cette compétition.

En conclusion, le Dr. Jalkh a annoncé une prime de 100 dollars pour chaque athlète, en guise de soutien à cette compétition continentale.

Commentaires
  • Aucun commentaire