Manœuvres militaires israéliennes en Haute Galilée
L'armée israélienne entreprend des activités militaires en Haute Galilée. ©Al-Markazia

Des drones israéliens ont survolé Beyrouth et sa banlieue sud lundi, alors que les tensions restent vives quant au cessez-le-feu du 27 novembre, qui a été prolongé jusqu'au 18 février.

L’armée israélienne a annoncé qu’elle organiserait un exercice militaire d’une journée en Haute Galilée, une région toujours partiellement en guerre après plusieurs mois de combats contre le Hezbollah au Liban. Elle a, dans cette perspective, mis en garde contre l’entrée de civils dans la zone, où une activité militaire accrue est attendue, précisant dans un communiqué, rapporté par The Times of Israel lundi, qu’“il n’y a aucune inquiétude concernant la situation sécuritaire”.

Cette annonce intervient un jour après que le ministre de la Défense Israël Katz a visité des sites militaires israéliens dans le sud du Liban qui doivent être démantelés en vertu de l’accord de cessez-le-feu signé en novembre dernier. Lors de cette visite, M. Katz a mis en garde contre des mesures sévères que prendrait Israël si les attaques de drones transfrontaliers menées principalement par le Hezbollah ne cessaient pas.

Jeudi, l'armée israélienne avait affirmé avoir “intercepté un drone”, lancé depuis le Liban en direction du territoire israélien. 

Avis du commandement de l’armée

L’armée libanaise a annoncé qu’elle procèderait lundi, entre midi et 18h, à la détonation de munitions non explosées, dans le champ de Aïnata, à Bint Jbeil.

 

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire