Audi appelle à des “solutions radicales” pour bâtir l’État
“Les compromis, le rafistolage et les solutions intermédiaires ne construisent pas un État”, a souligné Mgr Élias Audi dimanche. ©Al-Markazia

Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi, a souligné que “les solutions radicales fondées sur la Constitution et la loi sont celles qui conduisent à l’établissement de l’État”, et non “les compromis, le rafistolage et les solutions intermédiaires”.

Dans son homélie dominicale, Mgr Audi a affirmé que les véritables hommes d’État “œuvrent de manière impartiale et prennent des décisions difficiles qui placent l’intérêt du pays au-dessus de tous les intérêts”.

“Ce n’est qu’à travers la détermination, le courage, la réforme et la transparence... que l’État retrouvera son rôle, la confiance de ses citoyens et le respect du monde extérieur”, a-t-il déclaré, ajoutant que ce n’est qu’à cette condition que le Liban pourra se relever des destructions causées par les conflits et la mauvaise gouvernance.

“N’est-il pas temps pour nous d’avoir une patrie qui nous unisse et qui ne soit pas déchirée par les dissensions des dirigeants?” a-t-il questionné.

Selon lui, les Libanais ont le droit de “rêver d’une patrie cohésive gouvernée par une autorité forte et juste qui impose son autorité à tous avec la force de la loi et de la justice”.

Commentaires
  • Aucun commentaire