Les présidents Aoun et Macron appellent à l'application de l'accord de cessez-le-feu
Le président de la République, Joseph Aoun, a insisté auprès de son homologue français, Emmanuel Macron, sur la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu. ©Al-Markazia

À l'approche de la date butoir du 27 janvier, date à laquelle les forces israéliennes doivent achever leur retrait du Liban-Sud, tel que stipulé dans l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre dernier, le président de la République, le général Joseph Aoun, a reçu un appel du président français, Emmanuel Macron. Au cours de cet appel, ont été discutés les développements de la situation au Liban-Sud, les efforts déployés pour maîtriser toute escalade éventuelle ainsi que les solutions appropriées garantissant la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu.

Le président français a expliqué qu'il mène des contacts afin de maintenir le cessez-le-feu et d'achever l'application de l'accord.

Le président Aoun a insisté auprès de son homologue français sur la nécessité de contraindre Israël à respecter les dispositions de l'accord afin de préserver la stabilité au Liban-Sud et de mettre fin à ses violations successives, notamment la destruction des villages adjacents à la frontière et les travaux de terrassement au bulldozer, qui entraveront le retour des habitants dans leurs régions.

Commentaires
  • Aucun commentaire