La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a reporté les échéances des cotisations sociales des institutions, et ce jusqu’au 31 mars 2025. Ce report concerne les échéances dues aux mois de septembre, octobre, novembre et décembre 2024.
Cette décision s’inscrit au lendemain de plusieurs visites de terrain qu’a effectuées le directeur de la CNSS, Mohammad Karaki, dans les différentes régions du Liban-Sud, notamment à Nabatiyé et à Tyr. Ces déplacements avaient pour objectif d’inspecter les bureaux de la Sécurité sociale endommagés par les attaques israéliennes récentes et de se tenir informé des préoccupations des assurés et de leurs employeurs. Lors de ces visites, M. Karaki a pris note des difficultés rencontrées par les citoyens et les institutions et a promis de mettre en place des mesures pour atténuer les conséquences de la crise actuelle.
Face aux nombreuses évaluations reçues, en particulier de la part des secteurs productifs et éducatifs, et afin de préserver le rôle central de la Caisse dans le maintien de la sécurité sociale, M. Karaki a annoncé une série de mesures visant à soutenir l’économie, notamment en facilitant le paiement des cotisations sociales par les institutions.
Il a, dans ce contexte, réaffirmé son engagement à poursuivre les efforts entrepris depuis le début de la guerre.
Commentaires