Yassine inspecte l’avancement des travaux à l’usine de tri de la Quarantaine
Le ministre sortant de l'Environnement, Nasser Yassine, lors d'une visite d'inspection à l'usine du tri des déchets de la Quarantaine, le 20 janvier 2025. ©Agence nationale de l'information (ANI)

Le ministre sortant de l’Environnement, Nasser Yassine, et le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, ont effectué, lundi, une visite d’inspection à l’usine de tri des déchets de la Quarantaine pour suivre l’avancement des travaux de réhabilitation.

Ce centre avait subi d’importants dégâts à la suite de l’explosion au port de Beyrouth, le 4 août 2020. Il devrait redevenir opérationnel à la fin du mois de juin, selon M. Yassine.

La visite s’est déroulée en présence de représentants de la Banque mondiale et du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

M. Yassine a expliqué que “les travaux de réhabilitation incluent divers travaux de construction et d’équipement visant à relancer l’installation avec une capacité de tri atteignant 1.250 tonnes par jour, ce qui servira la capitale Beyrouth et le caza du Metn”. Selon lui, cette usine devrait contribuer à “réduire la quantité de déchets déversés dans la décharge de Jdeidé et à améliorer la gestion des déchets solides”.

Commentaires
  • Aucun commentaire