Les prix Pikasso d'or ont révélé vendredi leurs lauréats pour l'édition 2025, célébrant les campagnes d'affichage les plus créatives dans les sept pays où le groupe Pikasso est actif: le Liban, l’Irak, la Jordanie, l’Algérie, le Mali, le Sénégal et la Côte d'Ivoire.
Ces prix prestigieux ont eu lieu dans un contexte de transformation avec la nomination d’Andrew Rawlins et Dino Burbidge respectivement aux postes de président et président du jury pour cette édition de transition.
La cérémonie s'est ouverte le 17 janvier à Beyrouth, à la Fondation Charles Corm, en présence d'agences de publicité, de leurs clients et de représentants des médias.
Cette année, 161 visuels et vidéos issus de 26 agences ont été présentés et jugés dans diverses catégories, telles que la meilleure utilisation des panneaux publicitaires, des Supersize, de la publicité en mall et du numérique (DOOH).
Les grands lauréats du Liban ont été couronnés dans plusieurs catégories. Le Grand prix a été décerné à la Brasserie Almaza, représentée par l'agence Force majeure, pour sa campagne publicitaire exceptionnelle.
Dans la catégorie panneaux publicitaires, le Pikasso d'Or a également été attribué à la Brasserie Almaza et à Force majeure, tandis qu'Unilever Levant et Pimo Lebanon décrochaient le Pikasso d'Argent. Pour la catégorie Supersize, 961 Beverages Sal a remporté le Pikasso d'Or avec l'agence Hopscotch Middle East.
Le prix d'Intérêt public a été attribué à LMAC (Lebanese Mine Action Center) et UNDP (United Nation Development Program) pour la campagne humanitaire réalisée par l'agence TBWA/RAAD. Cette distinction met en avant l'impact social de la publicité extérieure au Liban.
Commentaires