À partir du palais présidentiel de Baabda, où il a été reçu, mercredi matin, par le président Joseph Aoun, le patriarche maronite, Béchara Raï, a souligné la nécessité de faire preuve d’optimisme pour surmonter les défis. “Telle est la volonté du chef de l’État, mais aussi celle du Premier ministre, Nawaf Salam”, a déclaré le patriarche.
“Le président Aoun espère qu’un gouvernement sera formé dans les plus brefs délais, sans exclusion aucune, afin que toutes les parties prenantes puissent être impliquées dans la reconstruction du pays.”
“Nous félicitons le président Aoun pour son élection, son discours d'investiture, ainsi que la confiance que le peuple et les nations lui ont accordée. Nous lui souhaitons tout le succès”, a précisé le patriarche de Baabda.
Le président Joseph Aoun s’est également entretenu avec les ministres sortants de la Défense, Maurice Slim, et de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui au sujet de la situation générale du pays et des questions sécuritaires.
Ces rencontres ont eu lieu à quelques heures de la tenue, mercredi, des consultations parlementaires contraignantes pour la formation d’un gouvernement auquel ne participera pas le tandem Amal-Hezbollah.
Commentaires