Le Top 20 officiel libanais de la semaine – OLT 20
©Ici Beyrouth

Maintenant que les fêtes de fin d'année sont derrière nous et que la situation dans le pays s'est améliorée, la plupart des artistes majeurs travaillent actuellement sur leurs plans de lancement respectifs. De nombreuses nouvelles sorties ont ainsi déjà été annoncées. 

Parmi ces nouveautés, la chanson numéro un de la semaine sur OLT20, Aman, de la sensation pop mondiale Aziz Abdo, qui commence l'année en beauté avec un nouveau succès dans les hit-parades! Désigné “roi de la pop arabe” en 2023, Aziz Abdo n'a cessé de repousser les limites de l'industrie musicale. Ses collaborations avec des artistes internationaux et sa contribution à Bollywood témoignent de son envergure mondiale. De ses débuts modestes de footballeur professionnel en Suède à sa carrière de mannequin et de chanteur à succès, le parcours d'Aziz Abdo est aussi inspirant que sa musique. Après l’enregistrement de plusieurs chansons qui ont figuré au palmarès de l'OLT20 en 2024, cette année s'annonce plus prometteuse que jamais. Avec son mélange caractéristique d'influences orientales et occidentales, Aziz Abdo continue de redéfinir les frontières de la musique pop arabe...
 
Parmi les quatre nouvelles entrées de l'OLT20 de cette semaine, la plus importante est celle de la chanteuse néo-zélandaise et sud-coréenne Rosé avec Toxic Till The End, le troisième single de son premier album studio, Rosie (2024)... Il a été décrit comme un single emo pop et power pop mélangeant guitares et synthétiseurs, avec des paroles émotionnellement crues. Rappelons que Rosé a récemment obtenu la pole position sur OLT20 avec Apt, une collaboration avec le chanteur américain Bruno Mars.

Cette semaine, nous souhaitons également saluer Vincent J., un artiste libanais basé à Londres, qui, après avoir atteint le Top 5 de l'OLT20 avec Hating on Fayrouz, travaille actuellement sur de nouvelles chansons qui mettent en valeur sa voix caractéristique et son style fusion. Pendant les fêtes de fin d'année, il est monté sur scène lors d'une collecte de fonds qu'il a organisée à Londres au profit de la Croix-Rouge libanaise. Talent en devenir, Vincent J. s'impose sur la scène musicale avec détermination et passion, construisant sa présence pas à pas.

Enfin, la plus forte progression de la semaine est à mettre au crédit de la chanteuse canadienne Tate McRae avec It's OK, I'm OK  qui passe de la quinzième place, la semaine dernière, à la septième.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire