Coupe d'Angleterre: Manchester United, à dix, élimine Arsenal aux tirs au but
Arsenal et Man United se disputent ©IAN KINGTON / IKIMAGES / AFP

Manchester United, en infériorité pendant une heure, a créé la sensation en éliminant Arsenal (1-1, 5-3 tab) de la Coupe d'Angleterre à l'issue d'une séance de tirs au but où le gardien remplaçant mancunien Altay Bayindir a fait la différence.

L'entraîneur des "Red Devils", Ruben Amorim, avait aligné tous ses titulaires sur la pelouse des Londoniens, à l'exception du poste de gardien, confié à la doublure d'André Onana.

Le gardien turc a été le héros des Mancuniens en repoussant un pénalty de Martin Odegaard (72e) en seconde période, à 1-1, et en repoussant le tir au but de Kai Havertz dans la séance finale.

Il offre à ses supporters, de loin les plus nombreux à l'Emirates, un précieux succès après quatre défaites et match nul, à Liverpool (2-2) le week-end dernier, qui avait déjà été très encourageant.

Les "Red Devils" ont ouvert le score grâce à leur capitaine Bruno Fernandes (52e, 0-1), auteur d'une belle reprise sur un centre d'Alejandro Garnacho.

Mais ils ont connu deux coups durs en l'espace de deux minutes: l'expulsion du défenseur Diogo Dalot pour un second carton jaune (61e), puis l'égalisation d'Arsenal sur une volée de Gabriel (63e, 1-1) déviée par un défenseur.

La suite aurait pu être pire sans les interventions décisives de Bayindir.

Le Turc a a plongé du bon côté pour détourner un pénalty de Odegaard (72e), repoussé une tête dangereuse de Declan Rice (76e) et dévié en corner un tir du milieu anglais dans le temps additionnel (90e+4).

Il a été battu sur un centre de Kai Havertz, mais son défenseur Matthijs de Ligt l'a couvert en dégageant le ballon de manière spectaculaire devant la ligne de but (101e).

Son vis-à-vis, David Raya, a lui aussi sauvé les siens, en prolongation, avec un bel arrêt de la main droite sur une frappe de Joshua Zirkzee (106e) qui prenait la direction des filets d'Arsenal.

Arsenal a enchaîné dimanche un troisième match sans victoire et perdu sur blessure son attaquant Gabriel Jesus avant de recevoir, mercredi, son grand rival Tottenham en championnat.

Avec AFP

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire