Nouveau dépôt de plainte du Liban contre Israël à l'ONU
Nouvelle plainte libanaise contre les exactions israéliennes auprès du Conseil de sécurité de l’ONU. ©Al Markazia

Une nouvelle plainte a été déposée, vendredi, par le ministère des Affaires étrangères, en coordination avec le ministère de l’Agriculture et à la demande de ce dernier, auprès du Conseil de sécurité de l’ONU. Celui-ci est appelé, de même que la communauté internationale,”à condamner les exactions continues d’Israël malgré le cessez-le-feu et à prendre des mesures immédiates pour mettre fin à son agression contre le Liban, en particulier contre le secteur agricole”.

Dans le document, le Liban détaille “les graves attaques” survenues contre le secteur susmentionné, estimant qu’elles constituent “une violation manifeste des lois internationales et une menace directe à la souveraineté et la sécurité alimentaire du Liban, en portant atteinte aux moyens de subsistance des agriculteurs”.

Le Liban appelle aussi l’ONU à “garantir les droits des agriculteurs et des pêcheurs dans les zones touchées en leur octroyant les moyens d’agir et en protégeant leurs moyens de subsistance”.

En outre, il est demandé au Conseil de sécurité de l’ONU de prendre “les mesures nécessaires pour tenir Israël responsable et le contraindre à réparer tous les dégâts causés par son agression sur le secteur agricole et d’autres secteurs”.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire