La footballeuse Céline Haidar sort du coma
Photo d'archives de Céline Haidar. ©Photo tirée du compte instagram de Céline

Céline Haidar, joueuse très appréciée de l'équipe nationale de football féminin du Liban, est sortie du coma après avoir été grièvement blessée lors d'une frappe aérienne israélienne en novembre dernier. Haidar, qui se trouve toujours dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Saint-Georges à Achrafieh, a montré des signes de rétablissement, petits mais profonds.

Les blessures de Haidar résultent d'une frappe qui a visé la zone de Chiyah, dans le sud de Beyrouth, au cours de la récente guerre. Son état reste critique, car elle ne peut pas parler et continue de dépendre d'un ventilateur pour respirer, selon son entraîneur à l'Académie de football de Beyrouth, Samer Barbary.

“Elle ne peut toujours pas parler, mais lorsque je lui ai demandé si elle voulait jouer au football, elle a appuyé sur ma main”, a déclaré M. Barbary à Ici Beyrouth. Ce geste, bien que simple, en dit long sur l'esprit et la détermination de Haidar.

Dans un moment émouvant, l'une des coéquipières de Haidar lui a tendu un stylo et du papier en lui demandant si elle se souvenait de son nom. Haidar a répondu en écrivant son nom.

Selon Barbary, Haidar s'est réveillée du coma il y a quelques semaines, mais l'évolution récente de son mouvement a suscité un optimisme prudent. Bien qu'elle soit toujours incapable de communiquer verbalement, Haidar est éveillée et consciente.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire