Israël détruit un système de missiles antiaériens au Liban et se retire de Naqoura
L'armée israélienne cible un système de missiles antiaériens au Liban-Sud ©Al-Markazia

À vingt-cinq jours de la fin du cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël, les violations israéliennes persistent, tandis que le groupe pro-iranien n'a toujours pas entamé son retrait du Liban-Sud, comme le stipulent les termes de l'accord.

Selon l'Autorité de radiodiffusion israélienne, l'armée israélienne aurait détruit un système de missiles antiaériens dans le sud du Liban. Citant une source bien informée, le média en question a déclaré que “cette attaque fait partie de la politique de Tel Aviv dans le cadre du cessez-le-feu conclu entre Israël et le Liban”.

Par ailleurs, une patrouille israélienne, accompagnée de chars Merkava et de bulldozers, a pénétré dans les environs de Beit Lif, une localité où elle n'avait pas réussi à s'infiltrer avant le cessez-le-feu. Dans les environs du village situé dans le district de Bint Jbeil, les soldats israéliens ont fouillé les habitations et les zones boisées. Ils ont également réussi à cibler une maison à Beit Lif, moyennant deux obus et tiré deux missiles en direction des périphéries de Yater (Bint Jbeil). Un peu plus loin, dans le caza de Tyr, une troupe israélienne équipée de deux bulldozers a avancé vers le secteur de Majdel Zoun. 

À Beyrouth et dans sa banlieue sud, un survol de drones a été signalé jeudi matin.

Retrait israélien et déploiement de l'armée libanaise

La journée de jeudi a débuté avec le retrait des forces israéliennes des quartiers de la région de Naqoura, simultanément à une opération de ratissage à la mitrailleuse. Ce repli s'est dirigé vers Ras el-Naqoura et Alma el-Chaab.

 

 

Commentaires
  • C…:
    2025-01-02 09:52:21 - Présence israélienne

    A ceux qui s'indignent de la présence des israéliens au Liban, dans certaines zones, ils montrent clairement, sans ambages ni équivoque la raison de cette présence, les hezbollahis sont persuadés d'etre en mesure de reconstituer leurs forces et en face ils detruisent....