Le directeur général de l'aviation civile, Fadi al-Hassan, a révélé à Ici Beyrouth que l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) a enregistré l'arrivée de 11.070 passagers en une journée avant Noël, soit le nombre le plus élevé jamais atteint au mois de décembre, constituant ainsi un record important par rapport aux années précédentes.
M. Al-Hassan a indiqué que le nombre total d'arrivées à ce jour est d’environ 220.000 passagers, ce qui signifie que les chiffres commencent à se rapprocher de ceux des années précédentes durant la même période, précisant “ nous sommes à 85% proches de 2023 pour ce qui est des arrivées. Cependant, les départs du Liban restent inférieurs de 60% en glissement annuel”.
Il a par ailleurs rappelé que les compagnies aériennes qui ont repris leurs activités ont maintenu un nombre limité de vols. Il s'attend toutefois à ce que la reprise et l'organisation des vols s’améliorent au mois de janvier. Il a également rapporté que certaines compagnies, comme Air France et Lufthansa, ne desservent pas encore Beyrouth, alors que Emirates Airlines devrait opérer de nouveau d'ici à dix jours.
Commentaires