Mohammad Raad, nouveau secrétaire général adjoint du Hezbollah?
Selon al-Hadath, Mohammad Raad nommé nouveau secrétaire général adjoint du Hezbollah. Démenti du Hezb. ©LBC

La chaîne saoudienne al-Hadath a révélé, dimanche, un remaniement important au sein du directoire du Hezbollah. Mohammad Raad, chef du bloc parlementaire “Fidélité à la résistance”, devrait être nommé secrétaire général adjoint du Hezbollah. Il succéderait ainsi à Naïm Kassem, actuel secrétaire général du Hezbollah depuis l’assassinat de Hassan Nasrallah, le 27 septembre 2024.

Toutefois, un démenti a directement été publié par le département des relations presse du Hezbollah, réfutant cette information.

Si cette information se révélait vraie, cela signifierait que “pour la première fois dans l'histoire du Hezbollah, un député accéderait à un poste de direction aussi élevé au sein de l'organisation”, ajoute al-Hadath.

Le média saoudien indique aussi que le Hezbollah “prévoit une série de nominations internes, dont huit postes de direction”. Parmi les autres changements annoncés par al-Hadath, le député Hassan Fadlallah serait pressenti pour devenir le chef du bloc parlementaire. Pour sa part, Ali Daamoush devrait prendre la tête du conseil exécutif, succédant ainsi à Hachem Safieddine, tué dans une frappe israélienne sur la banlieue-sud en octobre dernier. Ces changements devraient être annoncés par Kassem une fois finalisés.

Toutefois, le département des relations presse du Hezb a nié ces informations, affirmant que tout changement sera communiqué directement par voie officielle.

Commentaires
  • Aucun commentaire