Une délégation du ministère turc de l'Energie est partie en Syrie samedi pour aider à rétablir l'accès aux services énergétiques après la chute de Bachar al-Assad, a annoncé la Turquie.
"Une équipe de notre ministère de l'Energie est en route pour Damas", a déclaré le ministre de l'Energie, Alparslan Bayraktar, lors d'une réunion du parti au pouvoir AKP dans la province de Nevsehir, en Anatolie.
"Nous allons identifier les infrastructures de la Syrie, les besoins en énergie et en électricité, et nous ferons de notre mieux pour assurer l'accès à ces services essentiels", a-t-il ajouté.
La Turquie a accueilli près de trois millions de réfugiés syriens depuis le début de la guerre civile dans ce pays en 2011, et la chute de Bachar al-Assad a suscité des espoirs de retour pour beaucoup d'entre-eux.
Près de 31.000 réfugiés syriens sont d'ores et déjà rentrés dans leur pays, selon des responsables turcs.
"Nous avons offert l'hospitalité à nos frères et soeurs syriens, la Turquie s'est trouvée dans le bon côté de l'Histoire", a poursuivi M. Bayraktar.
"Il y avait le feu dans la maison de nos voisins... Maintenant, grâce à Dieu, nous ferons le maximum pour la reconstruire", a-t-il ajouté.
Il a souligné qu'il y avait beaucoup de choses à faire dans le pays ravagé par la guerre."
Il est très important de remettre la Syrie sur pied".
Avec AFP
Commentaires