La direction générale des Forces de sécurité intérieure a démenti, dans un communiqué, des rumeurs qui circulent sur certains réseaux sociaux, mettant en garde contre la réception de l'ancienne impression du billet de 100 dollars. Selon ces rumeurs, la diffusion de ces billets aurait été suspendue à l'échelle mondiale.
Les FSI ont cependant indiqué avoir mené une enquête, assurant qu'aucune circulaire n'avait été émise par la Réserve fédérale américaine (FED) concernant le retrait de l'ancien billet de la circulation. Celui-ci est toujours valable et utilisé normalement dans les banques libanaises, selon le texte, qui précise que le syndicat des changeurs a également confirmé que le vieux billet de cent dollars est toujours en circulation normale chez ces derniers.
Les FSI ont affirmé avoir voulu faire cette clarification “pour éviter toute confusion sur le marché libanais et que les citoyens ne soient pas victimes d’exploitation en vendant l’ancien billet de 100 dollars à un prix inférieur à sa valeur réelle”.
Commentaires