Arrestation de membres de la famille Assad à l’AIB pour faux passeports
Des membres de la famille Assad auraient été arrêtés à l’AIB pour possession de passeports falsifiés, selon Al-Hadath. ©Al Markazia

L’épouse et la fille de Doureid el-Assad, fils de Rifaat el-Assad, ont été arrêtées à l’aéroport international de Beyrouth (AIB) pour possession de faux passeports. Elles ont été déférées devant le Parquet de cassation qui a ordonné leur arrestation pour usage de faux.

Les deux étaient accompagnées de Doureid el-Assad, qui détenait un passeport syrien authentique, selon l’agence Al-Markazia. Ils s’apprêtaient à s’envoler pour le Caire.

Rifaat el-Assad est le frère cadet du défunt président syrien Hafez el-Assad. Il a fondé les Brigades de défense qu'il a commandées lors du massacre de Hama, en 1982, faisant environ 40.000 morts. Surnommé le “boucher de Hama”, il a quitté la Syrie après un désaccord avec son frère et y est retourné en 2021 après 36 ans d’exil. Un mandat d'arrêt a été émis contre lui en France.

Doureid el-Assad a joué un rôle de premier plan aux côtés du régime dans la lutte contre l'opposition sous toutes ses formes. Il a employé, à cet égard, l'incitation sectaire afin de rallier les rangs de la communauté alaouite derrière le régime de Bachar el-Assad, président déchu et fils de Hafez.

Commentaires
  • Aucun commentaire