Raphaël Bedros XXI Minassian: Pour un président à la hauteur de ses responsabilités
Le patriarche de Cilicie des Arméniens catholiques, Raphaël Bedros XXI Minassian ©Charbel Boustany

Le patriarche de Cilicie des Arméniens catholiques, Raphaël Bedros XXI Minassian, a souligné la nécessité d’élire rapidement un nouveau président de la République, dans un message adressé mardi à l’occasion de Noël.

"l’élection d'un président de la République n'est pas une simple exigence constitutionnelle”, mais un acte sacré qui exprime une profonde responsabilité envers la patrie et son peuple", a-t-il déclaré.

Le patriarche Minassian, qui a présidé la messe au Patriarcat catholique arménien d'Achrafieh, a aussi fait valoir que "nous avons besoin d’un dirigeant qui agisse avec la responsabilité incarnée dans le message du Christ, qui s’est sacrifié pour le salut des peuples, afin de leur offrir la liberté et la paix.”

“De même, ce président devrait prioriser les interets de la nation et porter dans son cœur les préoccupations et les souffrances du peuple, redonner vitalité aux institutions et restaurer la confiance du peuple en un avenir meilleur", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le prélat arménien a souligné que "l'image du leader, ne se limite pas à une personne ou à un poste, mais à une responsabilité qui commence en chacun de nous". 

Commentaires
  • Aucun commentaire