Fermeture de tous les services de l'Hôpital Rafic Hariri
Le Comité des employés, contractuels et travailleurs de l'Hôpital Rafic Hariri a annoncé, le 24 décembre 2024, la fermeture de tous les services de l'hôpital. ©Al Markazia

Le Comité des employés, contractuels et travailleurs de l'Hôpital universitaire public Rafic Hariri a annoncé, dans un communiqué publié mardi, “la fermeture de tous les services de l'hôpital”. L'accueil des cas critiques uniquement est maintenu, est-il précisé dans le texte.

Le comité a également annoncé un sit-in prévu jeudi 26 décembre, devant le bâtiment du ministère de la Santé publique.

Cette décision a été prise en réaction aux “interventions négatives du ministère de la Santé dans la gestion de l'hôpital et au caractère arbitraire et sélectif du contrôle ou de l'application des décrets relatifs à l'hôpital en tant qu'institution publique”. Le comité a aussi dénoncé “la mauvaise gestion administrative et le désengagement constant du ministère de la Santé à l’égard des promesses convenues avec l'administration actuelle de l'hôpital pour résoudre les problèmes cumulés”. Il s’agit notamment de questions concernant “les droits des employés, l'amélioration des services et leur continuité”, peut-on lire dans le communiqué.

Commentaires
  • Aucun commentaire