Le ministre sortant de l'Industrie, Georges Bouchikian, a estimé que l’industrie informatique est l'avenir du Liban; un avenir productif, moderne, dynamique et connecté au reste du monde. Il s’est exprimé en ces termes lors d’une rencontre avec une délégation de l’association représentant les professionnels libanais dans le secteur de l’informatique (Professional Computer Association of Lebanon, PCA), dirigée par Camille Moukarzel.
Il s'est déclaré “prêt à apporter le soutien nécessaire à la croissance, au développement et à la modernisation de ce secteur, d'autant plus qu'il dépend des compétences humaines libanaises au Liban et dans le monde”.
Les participants ont présenté une série de revendications, telles que l’intégration des entreprises technologiques dans le secteur industriel qui leur permettrait d’obtenir un certificat industriel. Ils ont également évoqué l'organisation, fin janvier prochain, d'un atelier relatif à la loi sur la signature électronique (attribution électronique). Atelier qui se ferait en coopération avec Kulibak et sous les auspices du ministère de l'Industrie, avec la participation des membres de la commission technologique du parquet et des représentants des ministères concernés.
Ils ont souhaité aussi que le ministre de l'Industrie parraine un atelier sur l'intelligence artificielle le 10 janvier prochain, en coopération avec l'Association des industriels libanais, et ont également appelé à l’organisation d’un salon spécialisé dans l'industrie numérique.
Commentaires