Le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort de deux personnes à Siir, près de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, où l'armée israélienne dit avoir mené une frappe aérienne.
Le ministère fait part dans un communiqué de la mort de "deux citoyens (pas encore identifiés) à la suite de l'agression de l'occupation sur Siir".
L'armée israélienne avait indiqué dans la matinée qu'un appareil de l'armée de l'air avait mené "une frappe sur des terroristes" dans la région de Jénine, sans donner plus de détails.
Sollicitée à nouveau pour confirmer le bilan, elle n'a pas répondu dans l'immédiat.
Selon un journaliste de l'AFP sur place, l'armée est entrée dans le village de Siir vers 07H00 (05H00 GMT), avant de se retirer dans l'après-midi. Il a décrit sur les lieux deux véhicules détruits près d'une zone boisée et des traces de sang.
Les violences en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, se sont aggravées depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël.
Depuis, au moins 780 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne ou les colons, selon le ministère palestinien de la Santé.
Au moins 24 Israéliens, dont des soldats, y ont péri dans des attaques palestiniennes ou dans des opérations militaires, d'après des responsables israéliens.
Avec AFP
Commentaires