Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées dans une frappe israélienne au Liban-Sud, soulignant la fragilité du cessez-le-feu mis en place mercredi. Le raid a ciblé, samedi après-midi, Rab Thalathine dans le caza de Marjeyoun, au Liban-Sud.
Trois autres raids ont été menés dans l’après-midi sur Tebna et Baysarieh, dans le caza de Saïda.
Dans la matinée, une frappe de drone a ciblé une camionnette dans le village de Majdel Zoun, dans le secteur ouest, faisant trois blessés, tous à proximité du véhicule.
Par ailleurs, l’armée libanaise a neutralisé des missiles non explosés dans le périmètre de Jabal el-Rihan et de Nabatiyé.
Dans la Békaa, le corps d’un ambulancier, Mohammad Madi, a été retiré des décombres dans la localité de Qilya.
Nouvelles restrictions israéliennes
Parallèlement, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a lancé un nouvel avertissement aux habitants du Liban-Sud, leur interdisant de se déplacer vers le sud du fleuve Litani “à partir de 17h, jusqu’à 7h dimanche”.
Dans le même temps, les municipalités de Deir Mimas et de Deir Seriane ont appelé les habitants à ne pas se rendre dans leurs villages “par mesure de sécurité”.
“Il est strictement interdit de se rendre sur toutes les terres agricoles et dans les oliveraies”, a mis en garde la municipalité de Deir Mimas dans un communiqué publié en coordination avec l’armée libanaise. Le même avertissement a été lancé par celle de Deir Seriane.
Commentaires